Home


CONNEXION

(?)

(?)

     
 

Le Forum Senior 2012 bis

forum_banniere_organisateur_2012M. le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a déclaré lors de son discours du 8 février dernier sur la dépendance : « ... La vie s`allonge et la France vieillit. Ce vieillissement qui est un progrès parce que l`on vit plus longtemps et en meilleure santé va continuer de bouleverser nos équilibres économiques et sociaux...»
L`allongement de la durée de la vie, apanage des pays développés, est une nouvelle donne et l`âge réel du vieillissement s`est décalé, imposant un nouveau regard de la part de la société sur celui-ci.

Les seniors sont une véritable chance pour la France car ils constituent en premier lieu une force économique : le CREDOC montre que « les activités commerciales liées aux seniors progressent à un rythme annuel de 1,8% contre 0,3% par an sur les vingt années précédentes. » Ce rythme devrait rester soutenu au cours des dix ans à venir.  

Les seniors sont également une chance pour la France en terme d`emplois, avec la possibilité de développer de nouveaux secteurs, avec l`engagement des seniors dans les collectivités, avec la transmission des savoirs, en autre par le tutorat.

Enfin, ils constituent une chance pour la France et l`Europe, par le jeu des solidarités intergénérationnelles, intra- et infra-familiales.

Cette vision positive et dynamique du vieillissement, est celle soutenue par l`Institut Silverlife et le thème de son premier forum: « Les seniors sont une chance pour la France », qui se tiendra les 13 et 14 février 2012 au CNIT La Défense Paris.

Ce forum s`inscrit pleinement dans le cadre de l`année européenne du vieillissement en 2012. Il constitue le premier rendez-vous mettant en contact entreprises et seniors actifs.

Lire la suite: présentation du forum

 
     
Partagez cet article :
feed-image